Le Citron confit de maman

Publié le par le monde de khadija






Pour nous les Marocains, un bon citron confit est un gage de réussite pour le tajine ou autre plats.
Cette recette me vient de ma maman. C'est ainsi dans mon pays d'origine, les bonnes recettes se transmettent de génération en génération.


Ingrédients
 :  

-  1 kg de citrons non traités (bio de préférence) 

-  100 g de gros sel

Préparation :

Bien laver les citrons, prendre un couteau, les inciser en quatre, en prenant soin de laisser le haut et le bas des citrons intacts.

Dans chaque citron, glisser avec précaution par les incisions, une cuillère à soupe de gros sel.
Placer les citrons dans des bocaux, et bien fermer. Vous devez mettre un maximum de citrons dans les bocaux, pour qu'ils soient bien tassés.
Laisser  reposer 3 à 5 semaines minimum, avant de les consommer.
Garder les bocaux à l’abri de la lumière.

Comme le bon fromage, plus le temps passe et plus vos citrons confits seront délicieux !

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'en ai dans mon frigo depuis 2 semaine fait exactement comme ta recette. le citron confit est délicieux en effet.<br /> <br /> un bon poulet aux citrons confits et olives, le tout rôti...hummmmmmmm !!<br /> <br /> c'est aussi un des plats les plus préparés au Maroc il me semble.
Répondre
J
C'était délicieux mais Je demande à goûter une deuxième fois car je n'étais pas dans mon état normal, la première fois. <br /> <br /> Bisous ma chérie
Répondre